Saint-Pierre Sup’

Saint-Pierre SUP’

Formations complémentaires pour lycéens

SUP’erviser votre réussite Une ressource SUP’plémentaire Pour intégrer l’enseignement SUP’érieur

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

Depuis deux ans, les formations complémentaires sont couronnées de satisfaction de la part des lycéens qui participent, des intervenants qui accompagnent, et de l’établissement qui constate une réelle valeur ajoutée quant au niveau des résultats scolaires. Actuellement les grandes écoles renforcent drastiquement leurs procédures d’admission, et adaptent leurs épreuves suite à la réforme du baccalauréat. Autant d’éléments qui rendent décisive une inscription aux prépas Saint-Pierre SUP’, pour les élèves qui souhaitent sérieusement développer leurs aptitudes linguistiques, et augmenter leurs capacités d’insertion au cœur d’un enseignement supérieur chaque jour davantage concurrentiel.

En effet, soucieux d’améliorer constamment notre engagement au service des familles qui nous font confiance, Saint-Pierre SUP’ continuera de proposer à la rentrée 2021 des préparations de qualité pour 5 groupes de concours post-bac et 7 certifications en langues. Une opportunité exceptionnelle développée par notre Institution, grâce à une équipe de formateurs compétents et motivés, au sein d’un établissement qui se démarque par son ambition pour l’avenir des jeunes.

Trois préparations aux concours post-bac sont ouvertes aux élèves de 1ère et de Tle : prépa Droit, prépa Commerce, et prépa Sciences Po. Deux autres sont réservées au niveau Tle : prépa Ingénieur et prépa Santé. Pour un tarif avantageux de 500 euros annuels, il s’agit de trois heures hebdomadaires, de début octobre à fin avril. Outre l’étude des matières officielles du concours, d’autres apprentissages complémentaires sont abordés, en fonction des épreuves visées : le style littéraire, la préparation psychologique, l’expression orale, la méthodologie, etc. D’ailleurs, une session intensive est offerte aux élèves sur les premiers jours des vacances de février, et des épreuves blanches sont organisées trois fois dans l’année. Car, nous le savons, réussir ces concours sans aucune préparation spécifique relèverait en grande partie de l’exploit.

Quant aux préparations des certifications en langues, elles sont ouvertes à tous les niveaux de classes, de la seconde à la terminale, au tarif de 360 euros annuels : en anglais (TOEIC, Cambridge), en espagnol (Cervantes), en allemand (Goethe), en italien (CELI), en chinois (HSK). Pour les élèves, sur deux heures hebdomadaires, elles représentent une réelle opportunité d’accéder par la suite à des universités étrangères ou des cursus internationaux, de plus en plus attractifs dans un monde globalisé. Sans oublier la certification Voltaire, sur l’orthographe et l’expression en français, qui se prépare de manière privilégiée via une plateforme en ligne, l’élève bénéficiant d’un accès illimité aux entrainements pendant 12 mois, et en cas de réussite à l’examen d’une preuve de ses facultés littéraires à mentionner sur le curriculum vitae.

Bien entendu, nous organiserons une réunion d’information et vous transmettrons toutes les précisions utiles à la rentrée de septembre. Mais dès à présent, n’hésitez pas à me contacter pour d’éventuelles questions sur le programme Saint-Pierre SUP’, et à consulter la plaquette de présentation jointe.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves, l’assurance de notre profond dévouement au service de la réussite et de l’épanouissement de chacun.

Bien à vous,

Vianney VENDRELY