Saint-Pierre Sup’

Saint-Pierre SUP’
continue en 2020-2021 !

SUP’erviser leur réussite – Une ressource SUP’plémentaire – Pour intégrer l’enseignement SUP’érieur

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

Pour leur première année, les formations complémentaires à destination des lycéens ont été couronnées de satisfaction de la part des élèves qui ont participé, des intervenants qui les ont accompagnés, et de l’établissement qui a pu constater la valeur ajoutée quant au niveau des résultats scolaires. Bien entendu, nous regrettons que les concours aient été annulés en raison de la situation sanitaire ; d’ailleurs cela conduira les grandes écoles à renforcer leur sélection pour les années à venir, et à adapter les épreuves suite à la réforme du baccalauréat. Autant d’éléments qui rendent plus que jamais utile de s’inscrire aux prépas Saint-Pierre SUP’, pour les élèves qui souhaitent sérieusement développer leurs aptitudes linguistiques, et augmenter leurs chances de réussir l’insertion dans un enseignement supérieur où la concurrence se renforce chaque jour davantage.

En effet, soucieux d’améliorer constamment notre engagement au service de l’avenir des jeunes qui nous sont confiés, Saint-Pierre SUP’ continuera de proposer à la rentrée 2020 des préparations de qualité pour cinq groupes de concours post-bac et sept certifications en langues. Nous élargissons donc notre offre, avec une nouvelle formation en prépa Droit. Une opportunité exceptionnelle développée par l’Institution Saint-Pierre, grâce à une équipe d’enseignants compétents et motivés, au sein d’un établissement qui se démarque par son ambition pour la réussite de ses élèves.

Les préparations aux concours post-bac sont consacrées aux élèves de terminale : prépa Droit, prépa Commerce, prépa Ingénieur, prépa Médecine, prépa Sciences Po (également ouverte aux élèves de première). Au tarif avantageux de 500 euros par an, il s’agit de trois heures hebdomadaires réparties dans la semaine, en dehors des heures de cours, et jusqu’à la fin du mois d’avril. À l’étude des matières officielles des épreuves s’ajoute un renforcement en
apprentissages complémentaires : le style littéraire, la préparation psychologique, l’expression orale, la méthodologie, etc. D’ailleurs, une session intensive est proposée aux élèves sur les premiers jours des vacances de février, et des épreuves blanches sont organisées trois fois dans l’année. Car, nous le savons, réussir ces concours sans aucune préparation spécifique relèverait en grande partie de l’exploit.

Quant aux préparations des certifications en langues, elles sont ouvertes à tous les niveaux de classes, de la seconde à la terminale, au tarif de 360 euros par an : en anglais (TOEIC et Cambridge), en espagnol (Cervantes), en allemand (Goethe), en italien (CELI), en chinois (HSK). Pour les élèves, sur deux heures hebdomadaires, elles représentent une réelle occasion de renforcer leurs chances d’accéder par la suite à des universités étrangères ou des cursus internationaux, de plus en plus attractifs dans un monde globalisé. Sans oublier la certification Voltaire, en orthographe français, qui se prépare de manière privilégiée via une plateforme en ligne, l’élève bénéficiant pour 40 euros d’un accès illimité aux entrainements pendant 12 mois, et en cas de réussite d’une preuve de ses facultés littéraires à mentionner sur le curriculum vitae.

Nous organisons des réunions d’information et vous transmettons toutes les précisions utiles dès la rentrée. Mais dès à présent, n’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire sur le programme Saint-Pierre SUP’, à consulter la plaquette de présentation et à remplir la fiche d’inscription.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves, l’assurance de notre profond dévouement au service de la réussite et de l’épanouissement de chacun.
Bien à vous,

Vianney VENDRELY
Adjoint au chef d’établissement
pour la pastorale scolaire « Parcours Boussole »