Accueil enseignement supérieur

Bienvenue dans le Supérieur à Saint-Pierre

Lire la vidéo

Le Sup' en quelques mots

Entre la gare SNCF et la gare routière, il est au centre ville de Bourg-en-Bresse.

Implanté au sein de notre lycée Saint-Pierre, le pôle supérieur bénéficie d’un bâtiment moderne qui est quasi-réservé aux étudiants et apprentis. Les salles sont toutes équipées d’ordinateurs fixes ou portables qui permet à chaque étudiant ou apprenti de travailler dans de bonnes conditions.

L’enseignement supérieur Saint-Pierre accueille environ 70 étudiants et propose 4 formations de ac +2 à Bac +3, en formation initiale et en alternance. L’équipe pédagogique est composée de plus de 20 professeurs et formateurs extérieurs issus du monde professionnel.

Découvrez notre institution

Projet éducatif Institutionnel

Un projet éducatif, 5 établissements : des valeurs communes

L’institution Saint-Pierre dont fait partie l’enseignement sup, accueille chacun dans le respect de ce qu’il est, autour de 3 axes :

• Un projet éducatif catholique
  • Un projet éducatif d’enseignement
  • Un projet éducatif moral

En contrat d’association avec l’État et sous tutelle diocésaine

étudiants et apprentis
de réussite aux BTS et Licence 2023
enseignants et formateurs

Mot du chef d'établissement

Christophe CLERGEOT

Chef d’établissement du Lycée et du Pôle Supérieur
Chef d’établissement coordinateur de l’Institution

Choisir d’étudier à Saint-Pierre, c’est choisir de bénéficier d’un cadre de travail de qualité et de l’accompagnement d’une équipe dynamique et expérimentée.

Choisir d’étudier à Saint-Pierre, c’est choisir de mettre toutes les chances de son côté pour envisager une réussite future.

Les conditions de travail, l’encadrement quotidien ou l’attention portée à chacune et chacun dans toutes ses dimensions, sont autant de facteurs déterminants pour la construction d’un avenir solide et une bonne insertion dans le monde du travail.

Fort de nos expériences, de nos compétences et de nos valeurs, notre but est de partager chaque jour notre goût de l’effort, du don de soi et notre passion de l’enseignement, car rien de grand ne s’accomplit sans passion, et j’en suis convaincu, rien de grand ne s’accomplit sans effort et sans conviction.

Nous avons deux priorités à Saint-Pierre : que nos étudiants et apprentis soient heureux de se lever le matin pour venir étudier, et bien entendu, leur réussite !

Travailler dans un esprit de bienveillance, mais également avec une forte exigence de tenue, de travail et de rigueur, contribuera sans aucun doute à la réussite de nos étudiants dans leur projet de vie, à la fois scolaire et personnel. J’encourage donc nos jeunes à regarder loin devant eux, se fixer des objectifs ambitieux et à nous accorder leur confiance pour être à leurs côtés et les aider à construire un avenir solide et rayonnant.

Christophe CLERGEOT

Découvrez nos plus !

L'actualité de l'enseignement supérieur

Aucune actualité disponible

Galerie des événements

Retour en images de la journée d'intégration de BTS CG et GPME

Galerie des événements

Retour en images sur la journée de l'enseignement supérieur au So club.

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie - Confucius

Nous situer à Bourg-en-Bresse

Enseignement Supérieur