Voyage en Hollande

Un groupe de 19 élèves de seconde section européenne accompagnés de Mrs Misso et Lefrant se sont rendus à Zwolle aux Pays-Bas du 3 au 10 octobre 2014 dans le cadre de notre échange Franco-Hollandais.

Ils ont été hébergés chez leurs correspondants durant la semaine et ont participé à des activités tant culturelles que scolaires. A Amsterdam ils ont visité le Rijks Museum, et la maison d’Anne Frank.

La visite d’un moulin a permis de mieux comprendre la gestion des polders en Hollande. Les élèves ont effectué des travaux de groupe et pour développer la communication, des rencontres sportives (football et softball) ont aussi été organisées avec des équipes mixtes franco-hollandaises.

Le séjour s’est déroulé dans une très bonne ambiance et des liens forts se sont créés entre les élèves et leurs correspondants. Nos élèves sont impatients d’accueillir les hollandais début février 2015.

Galerie d'images